Représentation au PRAC (EMA)

Comité de pharmacovigilance (PRAC)

Le Comité de Pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) est responsable de la gestion de tous les risques liés à l’utilisation des médicaments à usage humain dont la détection, l’évaluation, la minimisation et la communication des risques d’effets indésirables, tout en prenant en compte l’effet thérapeutique de ces médicaments.

Le PRAC est composé de scientifiques de chaque État membre de l’Espace économique européen (EEE), qui se réunissent mensuellement à l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Membres Luxembourgeois

Le membre et le suppléant du PRAC pour le Luxembourg sont:

  • Anne-Cécile VUILLEMIN, membre
  • Magdalena WIELOWIEYSKA, suppléante

Leurs déclarations de conflits d‘intérêts sont publiées sur le site de l’EMA.

« Highlights » des réunions mensuelles

Après chaque réunion de comité, l’EMA publie sur son site les PRAC meeting highlights: recommandations concernant les mesures de gestion de risque des médicaments discutées en séance.

Communications de sécurité au niveau national

Des communications relatives à la sécurité des médicaments autorisés au Luxembourg peuvent être émises par les titulaires d’autorisation de mise sur le marché (AMM), ainsi que par le service pharmacovigilance de la Division de la pharmacie et des médicaments (DPM) à destination des professionnels de santé selon le sujet et le contexte.

Dernière modification le