Représentation au CHMP (EMA)
Le CHMP
Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) est responsable de l'évaluation scientifique du dossier de demande sur la qualité, l'efficacité et la sécurité (y compris la sécurité environnementale) du médicament dans le cadre de la procédure centralisée d'autorisation de mise sur le marché des nouveaux médicaments. Le rapport d'évaluation scientifique du CHMP constitue la base de la décision de la Commission européenne d'accorder ou de refuser une autorisation centralisée de mise sur le marché d'un médicament à usage humain.
Le CHMP est composé de scientifiques de tous les États membres de l'Espace économique européen (EEE). De plus amples informations sur le Comité des médicaments à usage humain sont disponibles sur le site Web de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Un aperçu de tous les médicaments autorisés de manière centralisée est disponible dans le registre de l'Union des médicaments à usage humain de la Commission européenne.
Les membres LU
Le membre et le suppléant du CHMP pour le Luxembourg sont :
- Martine Trauffler, membre
- Alexandra Branchu, suppléante
Leurs déclarations de conflits d’intérêts sont publiées sur le site de l’EMA.
Highlights des réunions mensuelles
Avec les «CHMP Meeting Highlights», l’EMA informe chaque mois des recommandations d'autorisation de mise sur le marché de nouveaux médicaments, des nouvelles indications de médicaments déjà approuvés ainsi que du début des procédures pour certains médicaments dans l'Union européenne (UE).
Dernière modification le