Allaitement
L’allaitement maternel est le meilleur moyen de fournir une alimentation idéale pour le développement, la croissance et la santé du bébé. L’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS, l’UNICEF et le Ministère de la Santé luxembourgeois recommandent l’allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois de la vie et la continuation de l’allaitement jusqu’à l’âge de 2 ans et au-delà.
Le Ministère de la Santé du Grand-Duché de Luxembourg s’est rallié aux recommandations de l’OMS et les promeut par l’élaboration d’un programme de « Politique Nationale pour protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel » signée en 2006.
La promotion de l’alimentation saine des bébés fait partie intégrale du Programme national GIMB / Gesond Iessen, méi bewegen, dont le 2e Plan d’Action est en cours d’élaboration. Aussi, les recommandations issues de ce rapport ont contribué à définir les mesures d’action des prochaines années, afin de promouvoir une alimentation saine et équilibrée pour tous les bébés.
Promouvoir l’allaitement maternel, c’est promouvoir la santé de l’enfant
Dernière modification le