Pour ouvrir et naviguer dans les sous menus utilisez les flèches bas et haut. Il peut être nécessaire de changer de mode de navigation au préalable
Pour une consommation à risque réduit, il est recommandé pour les adultes en bonne santé de ne pas consommer plus de:
Afin d’éviter une accoutumance, il est conseillé de ne pas boire d’alcool 2 à 3 jours par semaine.
De 18 à 20 ans, la consommation devrait être inférieure aux recommandations pour les adultes, car le développement du cerveau est achevé après l’âge de 20 ans.
Des études ont mis en évidence des effets nocifs de l’alcool au niveau de la capacité d’apprentissage et de la prise de décision chez les adolescents et les jeunes adultes.
Pour les jeunes de 16 à 18 ans, l’abstention devrait être la règle. Seule une consommation raisonnable de manière très occasionnelle peut être tolérée.
Une consommation fréquente, forte ou même quotidienne, est le début alarmant d’une consommation problématique. Les jeunes de 16 à 18 ans ne devraient pas consommer plus qu’un verre au maximum une fois par semaine.
Les études montrent que plus un adolescent commence à boire tôt, plus il risque de développer une dépendance physique et psychique à l’alcool plus tard.
Cette campagne a été lancée à nouveau en juin 2011 à l'occasion des événements festifs de l'été. Campagne pour la protection des enfants et des adolescents La campagne en appelle à la responsabilité commune de tous les adultes envers la jeune génération. Les adultes...
Dernière modification le 20.07.2023