Zéro alcool. 100% toi-même !
Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) demande instamment à l’Europe de repenser la place de l’alcool dans la société et invite les européens à réfléchir à leur relation personnelle et sociétale avec l’alcool. D’après l’OMS, dans la région européenne, 1 décès sur 11 est lié à l’alcool et moins de 50% de la population sait qu’il peut provoquer un cancer.
C’est autour de cette thématique que le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale a défini les messages clés de sa campagne 2024 : reconsidérer le rôle de l’alcool dans la vie quotidienne, les célébrations et les traditions. L’objectif est de sensibiliser la population aux risques pour la santé et aux dangers cachés associés à la consommation d’alcool, tout en encourageant des choix plus sains.
Cette campagne de sensibilisation a comme objectif principal de « dénormaliser » la consommation d’alcool. C’est choisir de ne pas boire qui devrait être la norme. Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale sensibilise la population à l’importance de se questionner sur son rapport à l'alcool et sur la place qui lui est accordé dans le contexte social.
Nos actions
La campagne « Zéro Alcool. 100% toi-même » fait l’objet d’actions de sensibilisation auprès des jeunes durant la période des fêtes de fin d’année. Elle comporte des vidéos et visuels, diffusés
- au cinéma,
- sur les sites interne,
- et les réseaux sociaux.
Vidéo de la Campagne
Dernière modification le