Journée mondiale sans tabac: « LE TABAC, le plus dangereux des réseaux sociaux ! »
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac tous les 31 du mois de mai, le ministère de la Santé lance une campagne de communication ciblée pour les jeunes. L’axe de communication choisi a pour ambition de résonner auprès des jeunes afin de préserver leur santé et éviter l’addiction à l’aide de messages clés qui utilisent les codes des réseaux sociaux.
En effet, les résultats pour l’année 2021 révèlent que le nombre de fumeurs au Luxembourg a considérablement augmenté ces trois dernières années, et ce principalement auprès de la population des jeunes entre 17 et 25 ans.
Cette année encore, le ministère de la Santé réaffirme sa volonté d'inscrire la lutte contre le tabagisme comme une priorité. En ciblant les jeunes, cette campagne veut les protéger et les aider à grandir vers une génération d’adultes sans tabac.
La campagne a pu bénéficier d'une forte visibilité dans les médias sociaux mais en parallèle il est également possible de télécharger l'affiche, le dépliant et le spot vidéo realisés dans le cadre de cette journée sans tabac.
Il n'est jamais trop tard pour une vie sans tabac!
Dernière modification le