6ième campagne nationale d'hygiène des mains
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains, célébrée le 5 mai 2019, le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande-Région, lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation afin d’insister sur le fait que l’hygiène des mains est un moyen de défense important dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques.
L’utilisation inappropriée d’antibiotiques favorise le développement de bactéries résistantes. Les antibiotiques deviennent alors inefficaces. En nous lavant les mains, nous pouvons réduire le nombre d'infections et ainsi réduire l'utilisation d'antibiotiques et lutter efficacement contre la résistance antimicrobienne.
Hygiène des mains et résistance antibiotiques
Spots vidéos
Le ministère de la Santé a réalisé des vidéos qui expliquent la corrélation entre l’hygiène des mains et la lutte contre la résistance aux antibiotiques. Ces vidéos qui existent en différentes langues et format (avec ou sans voix off) peuvent être consultés dans la section thématique.
Campagnes
-
Transmettez les bons réflexes pas les virus
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains, célébrée chaque année le 5 mai, le ministère de la Santé, relance sa campagne de sensibilisation rappelant qu'une hygiène des mains appropriée constitue l'une des méthodes les plus simples ...
-
5ième Campagne nationale de l'hygiène des mains
Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur l’hygiène des mains, célébrée le 5 mai, Lydia Mutsch, ministre de la Santé et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l...
Dernière modification le