Substances biologiques
Les risques biologiques concernent les dangers liés à la présence de bactéries, de virus, de champignons, de parasites ou de toxines. Ces dangers peuvent provenir d'une variété de sources, notamment des animaux, des plantes, des aliments, des produits pharmaceutiques, des laboratoires ou des déchets biologiques.
Les risques biologiques peuvent entraîner des maladies, des infections, des allergies, des intoxications alimentaires et même la mort.
Pour prévenir les risques biologiques, il est important de prendre des mesures de prévention telles que le port d'équipements de protection individuelle, le nettoyage et la désinfection régulières des surfaces et des équipements, ainsi que le respect des protocoles de sécurité appropriés. Les travailleurs doivent être formés afin de pouvoir identifier et gérer les risques biologiques dans leur environnement de travail.
Dossier thématique
-
Hygiène
L’hygiène, ça s’apprend dès le plus jeune âge. Les bons réflexes sont souvent des gestes simples qui nous protègent de maladies telles que la grippe, la gastro-entérite ou autres bactéries. Ces bons réflexes devraient être des habitudes qui se transmettent de
-
Conseil Supérieur des Maladies Infectieuses (CSMI)
CONSEIL SUPERIEUR DES MALADIES INFECTIEUSES Dr Silvana Masi Secrétaire du CSMI Direction de la Santé, Service épidémiologie et statistique Tél.: (+352) 247 75552 silvana.masi@ms.etat.lu
Dernière modification le